Les Rues de l'enfer

Les Rues de l'enfer

Titre original Savage Streets
Réalisation Danny Steinmann
Scénario Danny Steinmann
Norman Yonemoto
Acteurs principaux
Sociétés de production Ginso Investment Corp.
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Rape and revenge
Durée 93 min
Sortie 1984

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Les Rues de l'enfer (Savage Streets) est un film américain réalisé par Danny Steinmann et sorti en 1984. Il suit le parcourt d'une lycéenne de Los Angeles (Linda Blair) qui se venge d'une bande de voyous ayant agressé Heather (Linnea Quigley), sa sœur cadette sourde-muette et assassiné une de ses amies.

Le projet est initialement développé par Billy Fine, qui avait déjà dirigé Blair dans Les Anges du mal (1983), et Tom DeSimone (en) est engagé comme réalisateur. Peu de temps après le début du tournage début 1984, celui-ci est cependant remplacé par Steinmann. Le tournage a lieu à Los Angeles et s'achève en février 1984. La production est marquée par des difficultés financières, entraînant l'arrêt temporaire du tournage avant que le producteur John Strong ne s'implique dans le projet.

Après une réclamation auprès de la Motion Picture Association of America pour revenir sur son classement X, avec succès, Les Rues de l'enfer sort tout d'abord au niveau régional dans le Midwest des États-Unis à l'été 1984, puis connait un succès important au box-office de plusieurs pays d'Amérique latine, notamment au Mexique et en Argentine. Le film est interdit en Australie en raison de sa violence graphique et fortement censuré par le British Board of Film Classification pour sa sortie au Royaume-Uni.

Les Rues de l'enfer reçoit des critiques largement défavorables à sortie, estimant que ses représentations du viol et de la violence sur des adolescentes sont vulgaires et dignes d'un film d'exploitation, tandis que la prestation de Blair dans le rôle principal est également sévèrement critiquée. Elle « remportera » d'ailleurs le Razzie Award de la pire actrice pour ce film. Dans les années qui suivent sa sortie initiale, il devient cependant un film culte[1].

  1. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées joblo

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search